Loading...
Bien être

Apprendre à s’aimer soi-même

aimer soi même

Beaucoup de gens aujourd’hui, influencés par les médias, les nouvelles tendances, les idées reçues et les préjugés ont un certain blocage par rapport à eux-mêmes. Alors que notre épanouissement est façonné par l’amour qu’on a de soi. Comment apprendre à améliorer la vision de soi pour vivre enfin paisiblement ?

Commencer par s’accepter

On commence souvent à ne pas s’aimer quand une fois, on s’identifie aux autres. Avoir les atouts physiques, intellectuels ou financiers d’une telle ou telle personne devient une obsession. En fait, il faut se dissocier de ce mode de pensée et à accepter qu’on ne soit pas parfait. Parce que personne n’est parfaite également. Les images qu’un individu renvoi publiquement ne sont pas toujours leurs vraies identités morales. En tout cas, tout le monde essaie de cacher chacun sa faiblesse.

Ainsi, apprendre à être conscient de ces réalités est un bon début pour commencer à s’aimer soi-même. Bref, il est difficile de jouer un rôle toute sa vie et de se faire accepter durablement par les autres de cette façon. L’acceptation de soi permet de se libérer intérieurement.

Supprimer les jugements négatifs intérieurs

Les jugements négatifs intérieurs viennent majoritairement de l’extérieur. Ils sont exprimés par autrui envers soi, ou par le jugement qu’on a de nous-mêmes par rapport à l’extérieur. Ces affirmations détruisent l’estime de soi et conduisent indéniablement à ne pas s’aimer.

D’abord, il faut prendre en compte les jugements négatifs des autres comme des avis subjectifs. Car certaines personnes peuvent trouver parfait ce que d’autres n’apprécient pas. Pour supprimer ces jugements toxiques, ce n’est pas le physique ou sa personnalité qui doit changer, mais le regard que vous avez sur vous-même. La méditation avec des affirmations positives aidera beaucoup à cet effet.

S’aimer ne veut pas dire devenir égoïste, mais avoir du respect pour soi et vivre pleinement sa vie. Tous les jours, cultivez une image positive de vous en valorisant vos qualités. Ce petit exercice alimentera votre amour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *