Loading...
Spiritualité

Savoir mieux prier et efficacement

prier

S’il y a quelqu’un à qui on peut parler à tout moment, c’est Dieu. Mais tout le monde ne pas sait comment se connecter et pense que leurs prières ne sont pas entendues et restent donc sans réponse. Alors comment prier efficacement ?

Prier honnêtement sans arrière-pensée

Ce qu’il y a de merveilleux avec la prière, c’est que personne ne peut savoir de quoi on a parlé avec la divinité. On peut paraître quelqu’un de mauvais, mais il faut retenir que Dieu est toujours à l’écoute. Cependant, prier demande un esprit sain. Il faut donc commencer par demander pardon ou se purifier d’une certaine manière avant de faire sa demande.

Avoir un esprit sain comprend avoir un cœur honnête. La prière doit ainsi intéresser que votre bien ou à une autre personne. Par exemple, il est inutile de demander un bien qui ferait du mal à autrui. Il ne faut pas oublier que Dieu voit tout et sait tout. Selon Jacques 5 : 16 « La prière du juste agit avec grande force. »  La prière devrait se faire la plus sincèrement possible.

Se détacher du résultat et avoir confiance

Dans ce monde dominé par le matérialisme, on a toujours tendance à se référer aux résultats. La réponse à nos prières ne se réalise pas forcément dans l’immédiat. Elle peut aller jusqu’à plusieurs années, voire même jamais. Parce que le Père seul sait ce qui est bon pour nous.

Il peut aussi arriver que vous ayez demandé une chose et que vous recevez une autre. Si vous obtenez une réponse, soyez reconnaissant parce que c’est certainement la meilleure chose pour vous à ce moment. Prier avec confiance et sans remettre en doute sa foi quelle que soit la réponse, est une prière efficace.

Être persévérant dans sa prière

Prier selon les volontés du créateur et avec confiance est déjà très bien. Mais il faut aussi continuer toujours de prier comme remercier sans cesse quoi qu’il arrive. Cela ne veut pas dire insister, mais faire preuve de foi envers Dieu. Parce que la foi c’est l’un des principes auxquels Jésus Christ a toujours fait référence.

Bref, selon Matthieu 6 : 8 « … votre Père sait ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *