Loading...
Spiritualité

Comment apprendre à exercer votre spiritualité ?

exercer votre spiritualité

La spiritualité est un concept qui prend de plus en plus d’ampleur. En effet, lorsque vous désirez ouvrir votre cœur et votre esprit, il est important de développer votre spiritualité. Contrairement aux idées reçues, la prière et la religion n’ont rien à voir avec la spiritualité. Si vous désirez apprendre à exercer votre spiritualité, voici quelques exercices qui vous seront utiles.

L’exercice de Jon Kabat-Zinn

Dans le but d’apprendre la spiritualité, le professeur de médecine Jon Kabat-Zinn invite les uns et les autres à écouter ce qui se passe autour d’eux. Pour cela, laissez venir à vous tous les sons et concentrez-vous sur celui qui domine. Si vous arrivez à rester concentré pendant longtemps, vous ne ferez plus qu’un avec le son en question.

L’exercice de Thich Nhat Hanh

Cet exercice de respiration peut être pratiqué à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment. Pour y arriver, vous devez avoir conscience du moment où vous inspirez et de celui où vous expirez. En vous focalisant sur votre respiration, vous améliorerez votre concentration et vous ressentirez une paix profonde.

L’exercice d’Ignace de Loyola

Pour effectuer l’exercice d’Ignace de Loyola, vous devez réaliser un examen de conscience au quotidien. Il aura pour but de vous aider à sonder l’état de son âme. En reconnaissant vos erreurs et en faisant du mieux que vous pouvez afin de les corriger, vous améliorerez votre sens des responsabilités.

L’exercice de Maud Séjournant

Pour Maud Séjournant, il existe des lieux qui vous aident à améliorer votre spiritualité et à vous recharger d’ondes positives. Parmi ces endroits ou lieux de pouvoir, vous avez par exemple la forêt. Toutefois, en étant souvent en contact avec le sol, vous ressentirez la puissance qui se trouve dans la terre.

L’exercice de Mihaly Csikszentmihalyi

Cet exercice consiste à faire plus de place aux activités qui vous font plaisir. Cependant, pour être considérée comme bénéfique au développement de votre spiritualité, ladite activité doit posséder des caractéristiques particulières. Elle doit être réalisable, nécessiter de la concentration, avoir un objectif clair, fournir une rétroaction immédiate, nécessiter votre engagement, faire disparaître la perception de la durée, vous aider à oublier le monde qui vous entoure et à contrôler vos actions.

L’exercice d’Anselm Grün

En chaque homme se trouve un sanctuaire intérieur. Cependant, très peu sont en mesure d’en prendre conscience et de s’y retirer afin de retrouver le calme, la sérénité et la santé. Pour réaliser cet exercice, choisissez un lieu de culte dans lequel vous vous sentez bien et passez-y du temps seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *