Loading...
Culture généraliste

Trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée

De nos jours, notre vie professionnelle est plus occupée que jamais.  De plus, les temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail se sont allongés.

 

Cela signifie que le temps passé en dehors du travail doit être apprécié, mais ce n’est pas toujours le cas. Un nouveau rapport a révélé que 34% des gens admettent qu’ils sont trop fatigués pour profiter de la vie en dehors du travail en raison des pressions de leur travail.

 

L’incapacité de se détendre et de profiter de son temps libre en dehors du travail peut contribuer sérieusement au stress et aux problèmes de santé mentale. Un sondage a révélé qu’au fur et à mesure que les heures de travail hebdomadaires d’une personne augmentent, son sentiment de malheur augmente également, et lorsque les heures de travail prolongées sont plus du quart des employés se sentent déprimés, un tiers se sentent anxieux et plus de la moitié sont irritables.

 

Il est essentiel d’assurer un bon équilibre travail-vie personnelle. Mais cela peut souvent être plus facile à dire qu’à faire. Voici donc quelques conseils pour vous aider à améliorer votre équilibre travail-vie personnelle et à réduire votre stress :

Trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Prenez des pauses appropriées au travail

Lorsque vous faites une pause-repas, essayez de sortir du bureau, même si ce n’est que pour une courte période.

Débranchez l’ordinateur et le téléphone lorsque vous n’êtes pas au bureau

Éteignez les courriels sur vos appareils les soirs et les fins de semaine, et faites une pause des écrans. Cela vous aidera à faire une distinction claire entre le travail et la vie familiale.

Faites de votre mieux pour ne pas apporter de travail à la maison pendant votre temps libre

Si c’est inévitable, assurez-vous de désigner certaines parties de votre maison pour travailler et de ne pas travailler ailleurs.

Parlez-en au travail si vous avez l’impression que votre équilibre travail-vie personnelle est compromis

Les employeurs doivent savoir à quel moment les demandes et les demandes vous mettent trop de pression ; ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils pourront y répondre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *