Loading...
Mode de vie

Est-ce que la haute technologie cause du stress ?

Est-ce que la haute technologie cause du stress ?

Il semble y avoir une prise de conscience croissante du coût personnel et de l’impact sur notre santé mentale d’un temps excessif passé à l’écran. Pourquoi pensez-vous que nous nous trouvons dans cette situation ?

La haute technologie

La technologie est étonnamment utile et nous fournit une quantité infinie d’informations et d’idées. Cela nous facilite la vie et la rend plus rapide, nous pouvons tout faire, de nos téléphones intelligents, du paiement du déjeuner à la recherche de notre futur partenaire. Cependant, je pense que la technologie peut avoir un effet engourdissant, et quand nous nous sentons stressés ou dépassés, il est assez facile de nous perdre dans les médias sociaux plutôt que de ressentir nos sentiments difficiles.

La haute technologie cause du stress

Malheureusement, comme pour la plupart des stratégies d’engourdissement (alcool, suralimentation, drogues), ils se sentent bien au début, mais avec le temps, ils nous laissent plus stressés et déprimés. La technologie n’est que la stratégie moderne d’engourdissement. Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est d’apprendre des façons de traiter et d’être avec des émotions stimulantes d’abord, puis d’utiliser notre technologie pour des actions ou des informations qui nous sont vraiment utiles ensuite.

Une nouvelle étude a révélé que 54 % des personnes passent leur temps de trajet au travail à consulter des courriels et a suggéré que les employeurs reconnaissent ce temps comme faisant partie de la journée de travail. Qu’en pensez-vous, pensez-vous que cela aidera à réduire le stress et à améliorer l’équilibre travail-vie personnelle ?

Si quelqu’un utilise activement son moyen de transport pour envoyer des courriels, il devrait alors être compté comme faisant partie de sa journée de travail. Toutefois, il devrait être assorti de limites claires et faire l’objet d’une discussion personnelle avec les collègues et les gestionnaires hiérarchiques.

Comment réagir

Est-ce que la haute technologie cause du stress ?

Je crois fermement qu’il faut commencer la journée de la façon dont vous voulez qu’elle se déroule. Donc, sauter du lit, courir vers le train et se diriger directement vers les courriels ne va probablement pas soulager le stress. Cependant, si quelqu’un commence bien sa journée, et peut-être même prend un train plus tard, un peu plus silencieux, et commence à travailler à mesure que le train sort de la gare, cela peut bien fonctionner. Certaines personnes préfèrent séparer le travail et la vie personnelle ; garder le travail entre les murs du lieu de travail, et pour elles, je pense qu’il est très important de ne pas envoyer de courriels pendant le trajet.

 

Je pense que l’essentiel, c’est d’être conscient et de s’entendre avec ses collègues pour savoir si vous allez envoyer des courriels dans le train ou non. Et cela s’accompagne d’un besoin d’une direction qui traite le personnel comme des adultes qui peuvent concevoir leur journée de travail de la manière qui leur convient le mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *