Loading...
Bien être

Aider quelqu’un souffrant de la dépression

Aider quelqu'un souffrant de la dépression

Bien que nous soyons de plus en plus ouverts à parler de la dépression et de la santé mentale en général, il n’en demeure pas moins que pour la plupart d’entre nous, parler  » à  » ceux qui peuvent avoir besoin de notre soutien peut sembler intimidant et déroutant. Nous craignons de dire ce qui ne va pas ou tout simplement d’être mal à l’aise de savoir comment naviguer dans ces conversations difficiles et comment offrir au mieux notre soutien.

 

Vous ne saurez jamais ce que c’est que d’être quelqu’un d’autre. Le Dr Mariposa suggère que  » vous ne saurez jamais ce que c’est que d’être quelqu’un d’autre. Donc, si quelqu’un est déprimé, pourquoi ne pas commencer par lui demander simplement comment vous pouvez l’aider ?

 

Aider quelqu’un souffrant de dépression

Aider quelqu'un souffrant de la dépression

A : Abordez le problème

Interrogez-les, remettez en question vos propres suppositions et allez vers un lieu d’acceptation.

 

B : Soyez là, et écoutez.

Le pouvoir d’avoir quelqu’un sans condition et sans jugement avec vous peut vous sauver la vie.

 

C : Prenez soin de vous et soyez cohérent.

Prendre soin en faisant des choses pratiques. Le ménage, les courses, promener le chien. Cela permet d’alléger des tâches qui semblent impossibles.

 

D : Dirigez-les vers de l’aide.

N’ayez pas peur de leur suggérer de consulter un professionnel. Et divisez la charge aussi, ne prenez pas tout sur vous.

 

E : Encourager et responsabiliser.

Ce n’est pas la même chose que  » mentonnier, ne t’inquiète pas « , c’est plus  » tu n’es pas seul « ,  » je suis là pour toi « ,  » je tiens à toi « ,  » je veux t’aider « ,  » tu as ce qu’il faut pour traverser ça « ,  » tu es plus fort que tu le penses « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *